Championnat Élite 1 : focus Montpellier

par | Fév 17, 2022 | Rugby féminin

ubb bordeaux

Les Lionnes du stade bordelais se déplacent à Montpellier, ce dimanche 20 février, pour la 11ème journée du championnat d’Élite 1 de rugby féminin. Un match sous haute tension pour nos Bordelaises qui seront attendues par les Montpelliéraines. 

On se rappelle d’une victoire de l’équipe de Bordeaux lors du match aller, grâce a un essai collectif marqué à la 81e. Une rencontre entre les deux équipes leader de cette poule 2 qui pourrait permettre à nos lionnes de s’assurer de recevoir les quarts de final à domicile en cas de victoire. 

Pour l’occasion nous avons décidé de donner la parole à une joueuse du collectif.

Andréanne Valois : Leader de ce groupe occupant le poste de seconde ligne à Bordeaux

Cette joueuse arrivée la saison dernière du Canada illustre bien l’état d’esprit des Lionnes !

  • Comment abordez-vous ce match ?

« Comme tous les matchs, on veut gagner. Ce match est important pour nous, il nous permettrait de confirmer notre place et tout le travail amorcé depuis le début de la saison.

Nous sommes conscientes que les Montpelliéraines attendent avec impatience ce match retour, c’est un bon défi pour nous. »

  • Lors du match aller, la victoire in extremis a t-elle galvanisé le groupe ?

« Certainement, la victoire contre Montpellier concrétise le fait que notre force se retrouve dans un collectif qui travaille en vue d’atteindre ce genre d’objectif.  

C’est évident, gagner contre des rivales comme Montpellier permet de donner confiance au groupe et en ses capacités, tout en gardant en tête que tout n’a pas été parfait et qu’il y a toujours place à l’amélioration. » 

  • Vous occuper le poste de seconde ligne, et vous vous illustrez sur beaucoup de situation offensives ?

« Il est vrai que j’ai un petit penchant pour l’intelligence de jeu et j’aime lire la défense. J’aime toucher du ballon et me retrouver dans des situations offensives. 

N’ayant pas le plus gros gabarit pour ma position, je ne peux pas uniquement miser sur le combat sans réfléchir. Donc je suis poussée à adapter mon jeu en attaque ». 

On souhaite un bon match de rugby à nos Bordelaises ce week-end. 

Et que les meilleures gagnent ! GRRRR