
Les Lionnes du stade Bordelais se déplacent à Chilly-Mazarin ce samedi 22 janvier pour la 9 ème journée du championnat d’Élite 1 de rugby féminin.
Après un mois de coupure, les lionnes repartent à l’assaut de leur seul objectif : la victoire.
Les Bordelaises connaissent cette équipe de Chilly-Mazarin, rappelons que lors de leur dernière rencontre, les féminines de Bordeaux s’étaient imposées au Stade Chaban-Delmas sur le score de 31 à 7.
L’équipe d’Élite 1 du Chilly-Mazarin
- Club fondateur du rugby féminin, Chilly-Mazarin est l’un des premiers clubs à soutenir le rugby féminin. Leur première section féminine voit le jour en 1980. Depuis, le club a connu 2 titres de championnes de France et un titre de vice-championne de France d’Elite 2 en 2019.
- Cette équipe parisienne évolue dans la première division du championnat d’Élite 1 depuis deux saisons déjà. Une équipe qui a fait éclore quelques talents : Marjorie Hans, Julie Coudert, Caroline Boujard et Émilie Boulard.
- La force de cette équipe de rugby se trouve dans les fondamentaux et dans le collectif. Elles se font appeler « les Spartiates », symbole de puissance et modèle de discipline.
Un match de reprise pour les lionnes
Après un mois de pause, il faudra retrouver des automatismes collectifs dans tous les secteurs de jeu. Il faut s’attendre à une vraie opposition, une équipe parisienne qui ne lâchera rien et des Bordelaises déterminées à bien débuter cette année 2022.