Championnat Élite 1 : des lionnes indomptables !

par | Fév 2, 2022 | résumé match

championnat élite 1

Une victoire de plus pour cette 10eme journée de championnat d’Élite 1 de rugby féminin, les lionnes sont allées chercher une victoire bonifiée à Chaban-Delmas (24-9).

Dès les premières minutes, les féminines de Bordeaux sont trop imprécises face à une équipe de Lille organisée.

Les arrières usent d’un jeu d’occupation, mais ne parviennent pas à trouver la faille.

Il faudra attendre la 10eme minute de jeu pour voir notre ailière écossaise (Rohna Lloyd 11) marquer sur la pelouse du stade Chaban-Delmas. Essai transformé par Morgane Bourgeois (15) 7 – 0.

Le jeu continue avec les rucks ralentis pour la défense du LMRCV.

L’indiscipline bordelaise se fait sentir, elles écopent d’une pénalité dans leur 22, l’occasion pour l’arrière lilloise de débloquer le compteur. 7 – 3

Une équipe de Bordeaux mise à l’épreuve

Coup dur pour la ligne arrière du stade bordelais qui voit son leader de jeu Rose Thomas (12), sortir sur une blessure à la 20eme minute de jeu.

Dans la foulée, c’est la deuxième centre de Bordeaux Méline Puech (13) qui sort sur blessure.

La paire de centres bordelaise sortie, les trois-quarts ont dû s’adapter.

L’adaptation ne se fait pas attendre, Carla Arbez (10) use d’un jeu au pied dans le dos de la défense, ce qui permet à Morgane Bourgeois (15) de servir son ailière Emma BeilheDomecq (21) qui aplatit son premier essai de la partie. Essai non transformé 12 – 3.

Après plusieurs temps de jeu et beaucoup de fautes de main, les deux équipes de rugby féminin s’offrent une belle bataille devant. Les Bordelaises récupèrent une touche dans le camp lillois, les avants décident d’enclencher un maul porté, l’occasion pour M. Magnabal (9) d’inscrire son essai pour sa première titularisation à la 37eme minutes de jeu. Essai non transformé 17 – 3.

Au retour de la pause. Les Bordelaises se mettent à la faute dans leur camp à la 46eme minute. L’équipe du LMRCV en profite pour prendre les points 17-6.

Morgane Bourgeois (15) fait parler ses qualités d’appuis et franchit le rideau défensif pour inscrire un essai entre les poteaux. Essai transformé à la 55ème minute de jeu 24-6.

Pénalité contre les Bordelaises, les Lilloises prennent les points. 24 – 9

Les lionnes ne reviendront pas derrière la ligne adverse.

Fin du match sur le score de 24 à 9, une victoire bonifiée pour les Lionnes du stade Bordelais qui se déplaceront ce samedi 5 février à Blagnac.

Retrouvez ici la galerie photo du match contre Lille !