
En s’imposant sur le score de 26 à 3 au stade de Gerland à Lyon, les Lionnes du stade bordelais maintiennent le cap et s’assurent de recevoir un quart de finale à Bordeaux.
Avec une première mi-temps compliquée, les Bordelaises sont rentrées aux vestiaires sur le score de 3 à 13.
Les maîtres-mots du staff étaient simples : « Prendre du plaisir et se lâcher sur cette deuxième mi-temps ». Et c’est chose faite puisque au retour de la pause, les lionnes montrent un tout autre visage avec un jeu débridé et une envie d’attaquer la ligne.
Malgré une équipe de rugby complètement remodelée, les joueuses ont su répondre présente. On pense à Mahé Magnabal, 17 ans, qui a su montrer tout son talent au poste numéro 10 avec un 100% au pied.
Un déplacement victorieux sur le score de 3 à 26, auquel s’ajoute le bonus offensif et la première place du championnat d’élite 1 en poche.
On remercie le LOU pour ce beau moment de rugby, 3000 supporters au stade de Gerland, une belle reconnaissance pour le rugby féminin.
Phases finales du championnat d’Élite 1
RÈGLE DE QUALIFICATION :
Les équipes de rugby féminin classées aux quatre premières places de chaque poule de la phase qualificative seront qualifiées pour la phase finale de championnat de France d’Élite 1 Féminine qui débutera en 1⁄4 de finale.
Les oppositions des 1⁄4 de finale de championnat de France se dérouleront en match « Aller » sur le terrain du mieux classé à l’issue de la phase qualificative.
Ainsi, l’équipe de rugby classée première de la poule 1 recevra l’équipe classée 4ème de la poule 2 (Match 1). Inversement, l’équipe classée première de la poule 2 recevra l’équipe classée 4ème de la poule 1 (Match 3).
Enfin l’équipe féminine classée deuxième de la poule 1 recevra l’équipe classée troisième de la poule 2 (Match 2). Versement, l’équipe classé deuxième de la poule de recevra l’équipe classé quatrième de la poule une (Match 4).
Cette première place permet aux Lionnes de recevoir le quart de finale à domicile, au stade Sainte Germaine le week-end du 15 Mai.
Pour la suite :
Les oppositions des 1⁄2 finales de championnat de France se dérouleront en match « Aller » sur
terrain neutre, de la façon suivante :
Le vainqueur du match 1 s’oppose au vainqueur du match 4.
Le vainqueur du match 3 s’oppose au vainqueur du match 2.
Vous l’aurez compris, une de défaite en 1/4 de finale marquera la fin de la saison.
Souhaitons le meilleur pour nos lionnes !
Grrrr