
Les lionnes se déplacent à Toulouse ce samedi 2 avril, pour la quatrième journée de la Coupe de France de rugby féminin. Coup d’envoi à 19h.
Une rencontre avec un air de demi-finale puisque les Bordelaises sont premières au classement Coupe de France Élite 1 à égalité avec Bobigny (14 points), et que le Stade Toulousain et second au classement avec 13 points.
Vous l’aurez compris, le gagnant de cette rencontre disputera une finale le 24 avril prochain.
Coté Stade Toulousain
Avec 69 essais inscrits depuis le début de saison, le stade toulousain, comptabilise 425 points à son compteur et s’impose en leader des deux poules confondues. Rares sont les fois où le Stade Toulousain repart sans avoir marqué son adversaire, et pour cause, 12 matchs disputés, 12 victoires, 10 bonus offensifs remportés.
Cette année, Toulouse est bien déterminé à prouver que la saison dernière n’était qu’une erreur. Stoppé en demi-finale à Sainte-Germaine contre Blagnac, le Stade Toulousain s’est vu privé de disputer une finale d’Élite 1 pour la première fois depuis longtemps.
Un match test pour nos Bordelaises, face à une équipe de rugby de Toulouse encore invaincue depuis le début du championnat. Amputé de ses internationales, le Stade Toulousain reste une équipe dense et aguerrie. Les dernières rencontres entre Bordeaux et Toulouse se sont toujours soldées par une défaite. C’est l’occasion pour les lionnes d’inverser la tendance.
TikTok Women’s 6 nations
C’est aussi à Toulouse que le XV de France féminin affrontera l’Irlande ce samedi à 15h15 sur le stade d’Ernest Wallon pour le Tiktok women’s 6 nations.
Nous souhaitons une belle rencontre à nos lionnes Assia Khalfaoui et Madoussou Fall.
L’équipe d’Écosse rencontrera le Pays de Galles samedi à 16h, good game à notre ailière Rhona Lloyd.
Petite pensée pour nos U20 : Morgane Bourgeois et Louise Lavabre disputeront un match contre l’Angleterre ce week-end. Bon match à nos petites lionnes.