Championnat Élite 1 : des lionnes toujours invaincues !

par | Déc 14, 2021 | résumé match

lionnes du stade bordelais rugby

Des Lionnes toujours invaincues après cette 6ème journée de championnat Elite 1. Les Bordelaises se sont imposées et non sans mal sur un score de 15 à 3. Une victoire bonifiée qui permet aux lionnes d’accéder à la première place du classement.

Un début de match maladroit oblige les bordelaises à défendre leur ligne dès les premières minutes de jeu. Une montée défensive hors-jeu, voilà une indiscipline sanctionnée par l’arbitre de rugby internationale. Les Lyonnaises ouvrent le score, 0 – 3. 

Les lionnes repartent jouer dans le camp adverse, des occasions d’essais manqué, des moments forts où les féminines de Bordeaux ne concrétisent pas. Beaucoup de temps de jeu à balayer la largeur du terrain de rugby, pour qu’une indiscipline lyonnaise permette aux Bordelaises de recoller au score grâce à une pénalité sur la ligne des 22m face au poteau. Morgane Bourgeois (10) se charge du geste, 3 – 3.

Une bonne relance puisque les Bordelaises obtiennent une mêlée proche de la zone de marque. Une conquête assurée, un jeu d’arrière maitrisé pour envoyer notre recrue Rhona Lloyd en bout de ligne. Directement mise en touche à 5 mères de l’en-but. 

Il faudra attendre la 30ème minute de jeu pour voir le premier essai des Lionnes du stade Bordelais, après une phase de pick & go. Essai de la pilier Yllana Brosseau (3) transformé par M.Bourgeois (10) 10-3.

Un renvoi cafouillé et de nouveau mise à la faute, le LOU saisis l’occasion pour prendre les points. 

Une pénalité manquée par la numéro 10 Lyonnaise.

Une Deuxième mi-temps engagée

Au retour de la pause les Bordelaises continue de commettre quelques erreurs. Des fautes de main coté LOU permettent aux lionnes d’aller chercher une touche sur les 5 mètres adverses. 

Une belle conquête en touche et un ballon porté pour que la talon Agathe Sochat puisse aplatir un essai supplémentaire, 15-3 pour Bordeaux. 

La mêlée bordelaise en difficulté sur cette deuxième période, l’équipe du LOU met beaucoup d’agressivité dans leur montée défensive ce qui met à mal l’attaque Bordelaise. Mais les Lionnes redoublent d’efforts pour accrocher un bonus offensif sur un essai collectif inscrit par Madoussou Fall 20 – 3. 

Fin d’un match compliqué pour nos lionnes sur le score de 20 à 3.