Coupe de france de rugby : résumé des Lionnes vs Lons Section Paloise

par | Nov 24, 2021 | résumé match

coupe france rugby, UBB rugby, Lionnes stade bordeaux

Les bordelaises remportent leur match contre Lons-Section Paloise à Sainte-Germaine sur le score de 50-15 en Coupe de France

Des Lionnes victorieuses, qui continuent d’être à la hauteur de leurs ambitions. 

Malgré une entame difficile, les féminines de Bordeaux trouvent la solution à la 7ème minute de jeu. Un essai construit, d’une touche bordelaise au milieu du terrain, les Lionnes ont su progresser après plusieurs temps de jeu. Essai aplati par Louise Lavabre (11) 5-0. 

L’indiscipline Lonsoise permet aux bordelaises de repartir jouer dans leur camp, après une touche sur les 22 mètres Montserrat Amédée (15) concrétise l’effort collectif. L’ex Montpelliéraine et joueuse internationale à 7 s’offre son premier essai sous les couleurs bordelaises. Essai transformé par Carla Arbez (12-0).  

Comme prévu, le pack de Lons cause des difficultés à nos bordelaises, notamment dans les phases de mêlées et de ruck.

Les Lionnes du Stade Bordelais trouvent des solutions sur les extérieurs, Montserrat Amédée s’offre un doublé après une course de 60 mètres en déjouant la défense adverse. Essai transformé par Morgane Bourgeois (19-0). 

Les lonsoises trouvent une touche à 5 mètres de l’en-but bordelais. Après un lancer mal négocié, l’équipe féminine de Bordeaux ne parviennent pas à se saisir du ballon, l’occasion pour les béarnaises d’inscrire leur premier essai de la partie. Essai transformé (19-7).

Des Lionnes qui veulent tuer le match !

Les lionnes repartent avec l’intention de tuer le match de rugby. Un coup d’envoi bien négocié, ballon écarté sur l’aile. Ségolène Fromaget (14) se charge d’éliminer la défense et d’inscrire un essai de 70 mètres. Essai transformé par Morgane Bourgeois (26-7).

Les lonsoises occupent le terrain avec du jeu d’avant. Une pénalité gagnée sur une mêlée qui permet au Lonsoises de prendre 3 points (26-10). 

Les lionnes repartent aplatir un dernier essai avant de rentrer aux vestiaires, grâce à un beau geste technique d’Amédée et Louise Lavabre qui aplati ( 31-10).

Trop d’indisciplines poussent les bordelaises à défendre leur ligne. Les béarnaises enclenchent des pick and go et c’est l’ex-bordelaise, Manon Pujold  qui marque un essai en coin (31-15).

Les deux équipes de rugby féminin reviennent de la pause, un jeu approximatif des deux cotés. 

Il faudra attendre la 60ème pour que les lionnes se remettent dans le match avec un essai aplati par Laurine Bordes (2) sur maul porté. Essai transformé de Morgane Bourgeois (38-15).

Un score qui permet de faire du coaching coté Bordeaux. Elsa Peyras fait parler sa puissance et pousse la balle à Emma Beilhe-Domecq (20). Essai transformé par Carla Arbez (45-15). 

Dernier essai pour les lionnes signé Elona Guerpillon (22). Fin du match sur le score de 50 à 15.

Des Lionnes victorieuses, qui continuent d’être à la hauteur de leurs ambitions.

PROCHAIN MATCH DES LIONNES VS LOU RUGBY LE SAMEDI 11 DECEMBRE A PARTIR DE 16H15 EN BAISSER DE RIDEAU DE UBB/LEICESTER