Rugby féminin Élite 1 : résumé des Lionnes du stade bordelais vs Lille

par | Oct 13, 2021 | résumé match

Lors de ce 2ème match (3ème journée de championnat d’Elite 1 rugby féminin), les Lionnes du stade Bordelais sont allées chercher leur première victoire à l’extérieur (34-17).

rugby féminin élite 1 bordeaux ubb

Une belle entame de match pour les féminines de Bordeaux

Dès les premières minutes, les bordelaises s’imposent face aux lilloises et ne tardent pas à trouver la faille. Carla Arbez (10) use d’un jeu au pied dans le dos de la défense, ce qui permet à Méline Puech (13) d’aplatir le premier essai de la partie. Essai transformé par Morgane Bourgeois (0-7). 

Après plusieurs temps de jeu, les bordelaises récupèrent une pénalité sur les 22 mètres adverses, pénalité transformée par Morgane Bourgeois (0-10).

Sur une réception de coup d’envoi mal négociée par les Lionnes, les lilloises laissent échapper la possibilité d’un 3 points sur une pénalité. Les bordelaises se retrouvent à défendre leur ligne sur une mêlée à 5 mètres et réussissant à récupérer la possession du ballon de rugby.

Louise Lavabre concrétise une action collective à la 20ième minute de jeu. Grâce une passe après contact d’Andréanne Valois (4), la jeune bordelaise fait parler ses qualités d’appui pour inscrire son premier essai de la saison. Essai transformé par Morgane Bourgeois (0-17).

Les lilloises se mettent à la faute dans leur camp, l’occasion pour Morgane Bourgeois (15) de passer une pénalité à 30 mètres (0-20).

rugby élite 1 UBB bordeaux championnat

La réaction des Lilloises

Une mauvaise réception de coup d’envoi pousse les féminines de Bordeaux à défendre pendant de longues séquences. Les lilloises parviennent à aplatir et à transformer à la 35ème (7-20).

Trop d’indiscipline de la part des Lionnes du stade Bordelais, Gabrielle Piquer (1) écopera d’un carton jaune pour hors-jeu.

Les bordelaises, plus motivées que jamais, ont inscrit un dernier essai avant la mi-temps grâce à un gros travail des avants, concrétisé par l’ex-francilienne Yllana Brosseau (3) et transformé par Morgane Bourgeois (7-27).

Au retour de la pause, les Lionnes en difficulté sur leur ligne, encaissent un deuxième essai. Essai transformé par la demie de mêlée lilloise (14-27).

L’indiscipline de l’équipe féminine de Bordeaux continue et la capitaine Emma Roubinet (7) est sanctionnée par un carton jaune pour plaquage haut.

Les bordelaises trouvent les ressources nécessaires pour inscrire un essai en bout de ligne à la 70ème. Essai aplati par Carla Arbez et transformé à nouveau par Morgane Bourgeois (14-34).

Fin du match d’Élite 1 sur le score de 17 à 34.