Rugby Élite 1 : Victoire historique des lionnes contre Montpellier !

par | Oct 19, 2021 | résumé match

Les bordelaises font tomber les leaders Montpelliéraines à Sainte-Germaine sur le score de 24-20 en championnat
de rugby Élite 1.

Rugby féminin bordeaux

Une première période serrée

Une bonne entame de match pour les Lionnes du stade bordelais qui vont s’installer dans le camp Montpelliérain dès les premiers temps de jeu. Des petites indisciplines coté Montpellier puisque la capitaine Safi N’Diaye écope d’un carton jaune à la 14ème pour en-avant volontaire.

Les féminines de Bordeaux ouvrent le score en marquant le premier essai de la partie, inscrit par Justine Pelletier (9) après une belle avancée de Louise Lavabre (14) (5-0).

Montpellier se remobilise en retrouvant sa capitaine sur le pré et en enchainant les temps de jeu dans le camp bordelais. Trop d’indisciplines de la part des lionnes dans cette zone de marque, les bordelaises se mettent à la faute, l’occasion pour Morgane Peyronnet (10) d’inscrire les premiers points Montpelliérains sur une pénalité au 22 mètres (5-3).

Même scénario 5 minutes plus tard, sanctionnées pour hors-jeu les lionnes permettent à Morgane Peyronnet de passer une pénalité à 30 mètres des poteaux (5-6).

La réponse des bordelaises ne se fait pas attendre. Le pack bordelais inverse la tendance sur les phases de conquête donnant la possibilité d’enchainer les temps de jeu dans le camp adverse. Une indiscipline Montpelliéraine permet à Morgane Bourgeois (15) d’ajouter 3 points sur une pénalité à la 39ème (8-6).

UBB rugby bordeaux

Des lionnes avec un gros mental !

Les lionnes reviennent de la pause avec des ambitions. Et pour preuve les avants bordelaises mettent à mal le pack Montpelliérain sur les phases de mêlées.

Dominées dans leur 22 mètres l’équipe de Montpellier se met à la faute et est sanctionnée par une pénalité, l’occasion pour Carla Arbez (10) de creuser l’écart, score 11-6.

Sur une nouvelle offensive menée par nos lionnes à la 60ème, Montpellier se met une nouvelle fois à la faute et Célia Roue écope d’un carton jaune. Morgane Bourgeois (15) en profite pour passer la pénalité (14-6).

Galvanisées les lionnes s’installent une nouvelle fois dans les 22 mètres adverses. Après un joli travail des avants et une éjection rapide sur les extérieurs l’ex-toulousaine Omayma Aloulou (11) fait parler tout son talent en inscrivant un essai en coin (19-6).

S’ensuit un gros temps faible pour l’équipe de rugby bordelaise puisqu’elles encaissent deux essais en 7 minutes de jeu. On se souviendra de cette fin de match où trop d’indisciplines en défense permettent à des équipes du calibre de Montpellier de passer devant au score à la 79ème (19-20).

Toutefois les lionnes on fait honneur à leur devise : « Ici on ne lâche rien ».

Poussées par le public de Sainte-Germaine, les bordelaises vont chercher un dernier essai avec le coeur. Un retour dans le fermé aplati par Louise Lavabre (14).

Fin du match sur le score de 24 à 20.

NOS PROCHAINS MATCHS de rugby

Coupe de France rugby féminin : à Rennes le 7 novembre, à domicile le 21 novembre contre Lons

Championnat Élite 1 : 5 décembre à Bayonne