Les Lionnes recevront Montpellier, ce dimanche 17 octobre au Stade Sainte Germaine, à l’occasion de cette 4ème journée de championnat d’Élite 1 de rugby féminin. Une belle équipe de Montpellier qui s’affiche comme l’une des meilleures équipes du championnat, les bordelaises sont prévenues.
Les féminines de Bordeaux s’attendent à une rencontre musclée au Stadium.

Montpellier en chiffres
100%
Depuis le début de la saison Montpellier réalise un sans faute avec 100% de leurs matchs gagnés.
9
L’effectif du MHR se compose de 9 internationales. Parmi elles, des joueuses d’expérience tel que S.N’Diaye ou C.Boujard. Dispersées dans les lignes arrières, M.Peyronnet et C.Banet s’ajoute à la liste.
Sans oublier leurs avants R.Ait Lahbib, L.Touye, R.Bernadou, E.Gros, R.Menager.
8
8 fois championnes de France, cette équipe habituée à jouer des phases finales du championnat s’est pourtant arrêté en quart l’an passé. Les Montpelliéraines auront à coeur de ne pas réitérer ce scénario cette saison.
86
Une offensive du MHR qui s’exprime par le nombre de points marqués en 3 matchs. Avec 86 points inscrits depuis le début de saison, Montpellier se déplacera avec des ambitions et ne manquera pas une occasion de marquer.
Les Résultats de Montpellier
- Montpellier commence la saison sur les chapeaux de roues sur leur premier match d’Élite 1 à domicile face à Bayonne en s’imposant sur le score de 35 à 3.
- Une deuxième journée de championnat à l’extérieur. Lors de leur déplacement à Lyon les Montpelliéraines concrétisent leur domination face à une belle équipe du LOU (18 – 33).
- Leur troisième journée s’est joué à domicile contre Blagnac, sur un match de rugby très engagé et fermé, le MHR assoit sa place de leader en s’imposant sur le score de 18 à 10.
Les Lionnes du stade bordelais peuvent s’attendre à un gros match. Il faudra saisir toutes les occasions de marques et régler les indisciplines présentes aux derniers matchs pour espérer décrocher la victoire.
Petite pensée pour notre talonneuse Agathe Sochat ex-Montpelliéraine qui affrontera ses anciennes coéquipières ce dimanche.